Le Signal – Maxime Chattam…

Une lecture parfaite pour frissonner.

Chattam sait nous faire peur et moi qui lit souvent la nuit, je ne refermais pas ce roman sereinement. Beaucoup de passages sont assez gores. Chattam on le sent, prend un malin plaisir à bien détailler des scènes de crimes et de corps en décomposition. On s’y croirait. Malheureusement je ne trouve aucune originalité à ce roman, des personnages stéréotypés et des longueurs.

couv2639758

La famille du bonheur s’installe dans une ancienne ferme retapée. Des bruits de couloirs, des sentiments de présence, le bébé qui hurlent de peur toute la nuit, éveille la curiosité du mari qui se renseigne sur l’histoire de la maison. En parallèle beaucoup de crimes macabres et disparitions étranges s’accumulent dans la ville. Le vieux flic méchant et incapable, confronté au nouveau flic bon mais pas entendu, fait son possible pour étouffer les affaires. Mélangez le tout avec toutes les références du genre: les sorcières de Salem, la forêt hantée, l’épouvantail vivant et l’asile de Arkam, j’ai trouvé qu’on entrait malheureusement trop dans le cliché.

Certains passages sont longs voire ennuyeux. Je vois tout de même très bien ce roman adapté en série ou film, le style cinématographique de Chattam permet vraiment de se l’imaginer en adaptation cinématographique.

A part cela une bonne lecture divertissante qui fout bien les jetons. Chattam sait nous maintenir en haleine et garder le suspense. Cela reste un bon page-turner.

 

Publicités

Une réflexion sur “Le Signal – Maxime Chattam…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s