De Cendre et D’écarlate – Hélène Duc…

De Cendre et D’écarlate c’est un petit recueil de 6 nouvelles qui m’a très gentiment été proposé par l’auteur Hélène Duc. Vous pouvez d’ailleurs retrouver tout son travail sur son site internet.

IMG_20170726_094205

Dans ces six nouvelles fantastiques en y découvre vampires, démons, sorcières et autres personnages imaginaires. Six histoires différentes présentant six femmes de caractère, des créatures imaginées, mystiques, des prédatrices, des femmes dangereuses.

Je me suis laissé totalement emporter par ses histoires fascinantes mais aussi par l’écriture de Hélène Duc. L’écriture de l’auteur est gracieuse, absolument divine, toujours délicate et souvent sensuelle. Les histoires s’organisent sous forme de petits paragraphes de très peu de lignes qui rend la lecture incroyablement facile et agréable, c’est un recueil court qui se dévore sans s’en apercevoir.  On se laisse hypnotiser par ces créatures inquiétantes et fascinante, par cette atmosphère angoissante et parfois terrifiante.

C’est un recueil savoureux entre érotisme et fantastique, un petit livre charmant qui ne nous laisse pas de marbre grâce à la finesse de la plume de Hélène Duc.

Bravo à Hélène Duc pour son imagination et merci de m’avoir fait découvrir ces femmes absolument incroyables.

Ma nouvelle préférée restera sans doute « Sa langue au chat », un homme retrouve après plusieurs années d’absence son amante qu’il a laissé sans nouvelle. Cette amante féline et sensuelle peut transformer son enveloppe charnelle pour devenir chat. L’homme va très vite regretter d’avoir abandonné sa maitresse dans les bras d’une autre femme et va découvrir toute l’étendue de l’expression « donner sa langue au chat ».

Résumé:

Regroupées autour d’une thématique commune, les figures de la femme dans la littérature fantastique, ces six longues nouvelles, nourries par les univers de Théophile Gautier, Edgar Allan Poe et Stephen King, vous proposent de partir à la rencontre de personnages féminins issus du folklore fantasmagorique européen, entre romantisme gothique et érotisme contemporain.

Tour à tour, troublantes victimes ou bourreaux voluptueux, les six femmes que vous allez découvrir sous la plume élégante et sensuelle de l’auteure, qu’elles soient sorcière, démone, vampire, ou bien encore métamorphe, vous fascinerons autant qu’elles vous inquiéteront.

“Quand il avance une main pour me la poser d’autorité sur le front, je me cabre et rue comme une forcenée. Je me calme presque aussitôt, en sentant à son contact une merveilleuse sensation de paix m’envahir. Sa voix retentit dans ma tête. N’aie pas peur. Souviens-toi de notre pacte. Tu as reçu le don, rappelle-toi… Cette voix… Je la reconnais à présent. C’est celle de l’inconnu de l’autre nuit.”

Auteur: Hélène Duc
Parution: 2016
Éditions: Unicité
Genres: Nouvelle, Fantastique
Pages: 178

Publicités

2 réflexions sur “De Cendre et D’écarlate – Hélène Duc…

  1. Pingback: Bilan Juillet 2017 … | Emma's Books

  2. Pingback: [Critique blog] Excellente critique du recueil De cendres et d’écarlate par le blog Emma’s Books – Hélène Duc – Auteure (Officiel)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s