UpDate BD – Mai 2017

J’avais envie de vous donner mon avis sur quelques lectures BD que j’ai fait récemment mais comme je ne souhaite pas trop m’épancher sur chacune d’elle, je me suis dit qu’un article général suffisait. Et je sais que perso, pour qu’une BD me plaise il suffit que les planches me tentent, je ne regarde jamais le résumé mais surtout « l’objet livre ». Je ne sais pas si c’est pareil pour vous. Alors, pour vous donner envie je vais vous mettre quelques planches, le résumé de chaque BD (tiré de livraddict.com) et mon avis rapide.

Donc voici mes dernières lectures, toutes sont en partenariat avec le site génialissime IZNEO.com dont je vous avais fait la présentation ici .

  • Syberia, Tome 1

Résumé:

« Kate Walker ne devait passer que quelques heures à Valadilène, au coeur des Alpes françaises. Le temps pour l’avocate new yorkaise de finaliser le rachat de l’usine d’automates Voralberg pour le compte de son client Universal Toys. Mais elle comprend rapidement qu’il reste un héritier en vie et, pour retrouver Hans, elle n’a d’autre choix que d’entamer un voyage à travers les décors et l’histoire du XXe siècle, au fil des rails d’une aventure qui doit toute sa poésie et son rythme au célèbre Benoit Sokal. Pour la toute première adaptation de son jeu-culte en bande dessinée, le célèbre créateur de Canardo et l’Amerzone, a choisi de revisiter Syberia pour proposer une version alternative au lecteur, parfait prélude au troisième opus et écrin idéal pour le dessin de Johann Blais, un jeune dessinateur choisi par Sokal lui-même. »

 

Mon Avis:

Malheureusement pour celui-ci il ne s’agissait que d’une offre présentant quelques pages de la BD, pas assez pour donner l’eau à la bouche mais assez pour voir que les dessins sont hyper réalistes et fascinants, par moment on a l’impression qu’il s’agit d’une photo modifiée.La BD est tiré d’un jeu vidéo et suit en parallèle deux histoires, celle de Kate qui se réveille dans un lieu inconnu, dans la même chambre qu’un jeune garçon malade à qui la jeune femme va raconter une histoire, l’histoire d’un petit garçon qui après être tombé dans une grotte va se révélé incroyablement intelligent et doué de ses mains. Ces premières pages m’ont donné l’impression d’une histoire d’aventures peuplé de nombreux rebondissements. Et rien que pour la beauté des décors ça donne envie.

Disponible sur Izneo.com pour 6€.

  • Efles, Tome 1

Résumé:

« Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes. Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l’épreuve de l’eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré. « Celui qui contrôle le crystal, contrôle l’océan. » Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations.. »

elfes1

PlancheA_182486

Mon Avis:

C’est une BD fantasy basée sur le même monde que celui de Tolkien où la guerre entre Elfes, Orcs et Humains fait rage. A chaque tome son histoire indépendante. Les dessins sont bien travaillés, les couleurs sont magnifiques, l’univers fantastique me plait bien mais je trouve dommage qu’il n’y ai pas de fils conducteurs entre les tomes. A la suite de ce 1 opus l’histoire était finie ce qui ne me donne pas plus envie que cela de me procurer le 2ème. Personnellement je préfère les sagas qui durent sur plusieurs tomes.  L’intrigue de ce tome était néanmoins captivante mais trop courte.

Disponible sur Izneo.com pour 9€.

elfes105

  • Les Fantômes de Neptune – Tome 1

Résumé :

« 1890, l’Europe connaît un essor industriel et scientifique considérable. Une équipe d’exoarchéologues découvre une statuette provenant d’une civilisation mythique aujourd’hui disparue qui colonisa autrefois le système solaire. Le Kaiser veut mettre la main sur cet objet aussi dangereux que mystérieux et dépêche la troublante Loreleï à Alexandrie. La jeune Meena, 20 ans, va tenter de s’y opposer. »

Couv_253581

9782756053905_p_2

Mon Avis:

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour les graphismes de cette BD que je trouve magnifiques, un mélange des genres entre historiques (cela se passe dans les années 1890), il y a beaucoup de nouvelles technologies, et du fantastique. L’histoire en elle même est assez original, pleine de mystère et ça promet pour le second tome que je trouve encore plus magnifique.

Disponible sur Izneo.com pour 9€.

tumblr_inline_nuw4tzgnor1spcm8a_500

Voilà pour le mois de Mai. Je vous prépre déjà un UpDate BD -Juin 2017 avec entre autres « PaperGirls » et « Ellana »…

Emma.

3 réflexions sur “UpDate BD – Mai 2017

Laisser un commentaire

