Bilan – Mai 2017 …

J’ai décidé de faire un petit bilan chaque mois sur mes lectures, mes coup de cœur, découvertes et abandon. Étant aujourd’hui le 31 du mois de mai je pense que c’est le jour parfait pour le faire.

Donc pour ce mois-ci je vous ai mis en ligne toute mes chroniques et c’est un bon mois de mai, j’ai pu découvrir 7 livres:

Donc les liens des chroniques sont ci-dessous

 

J’ai également débuté 2 romans que j’ai du mal à finir:

  • The Book Thief en VO

J’ai bien avancé mais en le lisant en VO je suis peut-être moins imprégnée dans cette lecture que j’aurais pu l’être en le lisant en VF. Je ne l’abandonne pas, je le met juste de côté pour un peu plus tard. C’est un roman historique sur la seconde guerre mondiale, ce livre rencontre en beau succès et a été adapté au cinéma.

ab71aba6-001b-43eb-987a-5b7f08890e5e

  • Lettres écarlates – Meg Corbyn, Tome 1

Pareil pour ce roman, j’aime bien l’univers hyper riche, c’est un roman bit-lit qui avait tout pour me plaire mais l’auteure prend trop son temps pour installer son héroïne et son monde. J’en suis à plus de la moitié du roman mais apparemment c’est lent jusqu’à la fin, l’action n’arrive pas tout de suite et les relations entre les personnages ne sont pas près de s’établir et ne le sont toujours pas dans les tomes déjà parus. Donc je préfère me le garder de côté pour quand j’aurai retrouvé la motivation de le continuer, pour ce mois-ci j’ai un peu perdu patience.

7d574df9-1130-47fc-8c63-82d2239dbfd8

Et 1 abandon:

  • Follement

Malheureusement celui-ci j’ai décidé d’abandonner ma lecture vers la 100ème page, je trouve l’héroïne lente et pas très efficace dans ses décisions. L’univers, au vue de la 4ème de couverture avait tout pour me plaire également mais la tournure que prend le roman ne m’intéresse pas, en tout n’a pas suffit à me tenir en haleine. il s’agit d’une enquête policier, l’héroïne ayant le pouvoir de retrouver les objets perdus rien qu’en touchant leurs propriétaires. L’action est prévisible et pas passionnante. Je préfère en rester là pour celui-ci.

e1ee0101-bb99-41ff-9631-9ea9e90d57eb

Pour cette fin de mois j’ai débuté le célèbre roman post-apocalyptique de Hugh Howey « SILO » et j’ai hâte de vous en parler!

51wYr-laxiL._SX306_BO1,204,203,200_

Bonnes lectures à vous!

Emma.

2 réflexions sur “Bilan – Mai 2017 …

Laisser un commentaire

