Bridget Jones Baby …

J’adore lire les livres de Helen Fielding, elle a un style tellement rapide, elle ne perd pas son temps dans les phrases à rallonge, ni en ponctuation, elle écrit comme elle pense, comme elle vit. On a l’impression qu’il ne lui faut que quelques heures pour écrire ses romans, et du coup le rythme de lecture est hyper rapide, et ses livres se dévorent.

J’avais bien aimé « Folle de lui » mais j’étais un peu déçu que Marc Darcy ne fasse pas partie du paysage et que l’histoire soit trop avancée dans le futur de Bridget. Là l’auteur nous ressort un livre se déroulant bien avant « Folle de lui » et avec le retour de Marc Darcy ! Pour notre plus grand plaisir ! J’en suis hyper heureuse !

Sauf que j’attendais de pouvoir lire cet opus depuis un bon moment, et à force de patienter et d’espérer on en vient à trop en attendre. Et quelle fut ma déception !

Enfin, « déception » est un grand mot, je ne suis pas vraiment déçue d’avoir lu cet opus car c’est toujours un plaisir de retrouver la pétillante, maladroite et affreuse cuisinière Bridget mais ce roman manquait vraiment trop de contenu.

On retrouve Bridget qui, quelques années après s’être séparée de Marc, le retrouve à un baptême et couche avec lui. Mais elle recroise également Daniel Cleaver et … couche avec ! Donc quand elle se retrouve enceinte elle ne va pas vraiment savoir qui est le père (et nous pourra pas faire de test ADN avant la naissance de l’enfant).

Bridget va quand même tout avouer à ces deux amants qui vont tout faire pour regagner son cœur !

J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de points négatifs à cet opus et si vous comptez lire ce roman vous feriez peut-être mieux de ne pas lire ce qu’il va suivre.

Tout d’abord, j’ai trouvé qu’il y avait trop d’aller-retour entre Marc-Daniel, Daniel-Marc. Les deux sont en rivalité pour savoir qui est le père, même si Daniel n’a rien d’un papa modèle et Bridget hésite à chaque fois à appeler l’un ou l’autre, à aller chez l’un ou chez l’autre, et c’en est un peu barbant à la fin !

Ensuite (attention spoiler sur la fin) j’ai été hyper déçue de la facilité et rapidité à laquelle sur la fin Bridget et Marc se retrouvent, franchement en quelques lignes à peine tout est bouclé ! Lui était marié, cela fait 3 ans qu’ils ne sont pas vu, il lui fait à peine une petite déclaration et c’est fini, j’avais envie de dire « tout ça pour ça », non, c’est trop peu à mon goût !

Enfin j’aurais aimé avoir plus d’éléments sur la grossesse de Bridget, j’adorais quand elle nous bassinait avec son poids, avec tout ce qu’elle mangeait, son compteur de calories, sa silhouette boudinée, avec toutes ses craintes et appréhensions. Mais là c’était vraiment trop léger.

Donc je suis contente de l’avoir lu mais heureusement que j’ai pu l’emprunter en bibliothèque car si je l’avais acheté ça aurait vraiment été de l’argent perdu ! À force d’avoir un rythme trop rapide et une écriture trop légère Helen Fielding est allé beaucoup trop vite sur cet opus, et à mon avis à manquer pas mal d’éléments nécessaires, dommage !

IMG_20170530_150326

Auteur: Helen Fielding
Parution: 2016
Editions: Albin Michel
Genres: Romance, Contemporain
Pages: 259

Publicités

3 réflexions sur “Bridget Jones Baby …

  1. Pingback: Bilan – Mai 2017 … | Emma's Books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s