Marked Men – Rule …

Oui je sais je vous vois venir d’ici, « pourquoi lire ce genre de livre ? », « c’est même pas de la littérature ? », « ça a l’air hyper niais ». Et bien franchement ça fait du bien et j’ai dévoré ce bouquin ! Je suis resté éveillé plusieurs soirées pour pouvoir avancer et franchement je suis hyper surprise ! J’ai adoré, je me suis vraiment laissé embarquer, j’ai lu ce livre d’une traite ! J’avais envie d’un livre romantique, d’un livre assez doux et d’une histoire d’amour qui finit bien ! Et j’ai bien été servie !

C’est romantique, c’est sexy, et même chaud bouillant, ok on n’en prend pas plein la vue niveau rebondissement, niveau action mais franchement ce roman joue son rôle, il a répondu à tout ce que j’attendais de lui et c’est tout ce que je lui demandais.

Dans ce premier opus l’auteure nous présente Rule, issue d’une famille de 3 garçons, il a des relations hyper compliquées avec sa mère qui lui reproche la mort de son jumeau Remy, son autre frère Rome est sur le front (Afghanistan), Rule est beau, hyper sexy, il a des tatouages et de piercing partout et ne rend aucune femme insensible ! Et en prime c’est un célibataire endurci, qui passe d’une fille à l’autre, qui n’a jamais réussi à s’attacher à quiconque !

Et franchement qui n’a jamais rêvé de faire tomber un cœur de pierre comme celui de Rule.

Mais c’est sans compter la présence de Shaw, l’ancienne petit-amie de Remy, qui visiblement est plus exaspérée par sa présence qu’autre chose. Tout oppose les deux jeunes gens : Rule est sauvage, sans règle, libre et indépendant. Shaw est soumise à la pression constante de ses parents et de son ex petit-ami, elle est sage, douce et en quête de stabilité.

La cohabitation entre les deux va être assez compliqué et bien sûr l’idylle est prévisible et arrive plutôt vite dans le texte mais c’est la relation compliquée qui s’en suit qui est intéressante par la suite.

Alors merci à l’auteur pour un roman simple, divertissant. Elle enchaîne les passages de narrations de la vie de Rule et Shaw en alternant leur point de vue avec des passages hyper sexy au lit mais qui restent très chastes !

Une bonne romance que je me suis surprise à apprécier et j’ai même envie de lire la suite. Chaque tome est concentré sur un membre du groupe du salon de tatouage. Je ne suis pas sûr qu’ils puissent se lire indépendamment les uns des autres car tous les personnages apparaissent un peu dans les autres tomes et on a quelque élément sur leur vie en parallèle. Mais si jamais c’est le cas, n’hésitez pas à me le dire car le tome 2 sur Jet ne m’intéresse pas vraiment, mais celui sur Rome, le soldat, me tente beaucoup plus !

En bref : si vous aimez les romances et les tatouages foncez (même si vous aimez pas les tatouages d’ailleurs!)

e231e805-0912-4777-a195-95ce20828320

Résumé:

« Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale. »

Auteur: Jay Crownover
Parution: 2016
Editions: Hugo&Co
Genres: Romance, Contemporaine
Pages: 438

Publicités

6 réflexions sur “Marked Men – Rule …

  1. Pingback: Bilan – Mai 2017 … | Emma's Books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s