Book Haul – Mai 2017

Voici mes dernières acquisitions de ce mois de mai 2017:

–          The Handmaid’s Tale de Margaret Atwood

Un roman de science-fiction, le lecture commune du mois de Mai et Juin du Club de Lecture « Our Shared Shelf » de Emma Watson, une lecture féministe donc.

cover_jpg_rendition_460_707

Résumé :

« Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l’Ordre a été restauré. L’Etat, avec le soutien de sa milice d’Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d’un Evangile revisité. Dans cette société régie par l’oppression, sous couvert de protéger les femmes, la maternité est réservée à la caste des Servantes, tout de rouge vêtues. L’une d’elle raconte son quotidien de douleur, d’angoisse et de soumission. Son seul refuge, ce sont les souvenirs d’une vie révolue, d’un temps où elle était libre, où elle avait encore un nom. Une œuvre d’une grande force, qui se fait tour à tour pamphlet contre les fanatismes, apologie des droits de la femme et éloge du bonheur présent. »

–          Karpathia de Mathias Menegoz

Un roman historique qui me tentait depuis un long moment

Karpathia

Résumé :

« En 1833, à la suite d’un duel, le capitaine hongrois Alexander Korvanyi quitte brutalement l’armée impériale pour épouser une jeune autrichienne, Cara von Amprecht. Avec elle il rejoint, aux confins de l’Empire, les terres de ses ancêtres. La Transylvanie de 1833 est une mosaïque complexe, peuplée de Magyars, de Saxons et de Valaques. D’un village à l’autre, on parle hongrois, allemand ou roumain ; on pratique différentes religions, on est soumis à des juridictions différentes. Le régime féodal y est toujours en vigueur et les crimes anciens sont parés de vertus nouvelles. La région est une poudrière où fermentent les injustices, les vieilles haines, les trafics clandestins, les légendes malléables et les rêves nouveaux. À leur arrivée, Alexander et Cara sont immédiatement confrontés à une série de crises allant bien au-delà de la gestion d’un vaste domaine longtemps abandonné aux intendants. Avec leurs ambitions et leur caractère, ils atteindront les frontières incertaines de la puissance et du crime. »

–          L’étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

J’avais très envie de découvrir Neil Gaiman, qui est un auteur prolifique dans le domaine de la Fantasy et j’avais déjà vu les comics adaptés du livre de Nobody Owens qui m’avaient beaucoup tenté, donc en voyant le livre original en occasion, je n’ai pas pu résister à ma le procurer.

730671

Résumé :

« Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s’il n’avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d’une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu’un va attirer Nobody au-delà de l’enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l’éliminer depuis qu’il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux… »

–          Bazaar de Stephen King

Le maitre du roman d’horreur. C’est avec un peu d’appréhension (car je suis une grosse flipette ) mais beaucoup de curiosité que j’avais envie de tester Stephen King, et ce roman m’a plu grâce à son résumé et aussi parceque je l’ai eu pour vraiment pas cher et format « hard cover »

2226059474_08_LZZZZZZZ

Résumé :

« Castle Rock est une petite ville paisible du nord- est des Etats-Unis. La vie s’y déroule sans surprise jusqu’au jour où un étrange commerçant vient y ouvrir Le Bazaar des rêves. Chacun peut venir y acquérir l’objet de ses rêves, et pour trois fois rien. Un simple petit supplément est demandé à l’acheteur : de faire une farce à la personne de son choix. Histoire de rire…
Mais ces plaisanteries apparemment anodines vont provoquer des réactions en chaîne. La violence se déchaîne, la haine et la folie ne cessent de croître et, finalement, c’est toute la ville qui est bientôt à feu et à sang.
Qui pouvait réussir un tel exploit sinon le Démon ? »

–          Charley Davidson Tome 2 et Tome 3 de Darynda jones

charley-davidson,-tome-2---deuxieme-tombe-sur-la-gauche-857535Troisieme-tombe-tout-droit

Après avoir dévoré le tome 1 je me devais de découvrir les tomes suivants, j’ai déjà fini le tome 2 il ne me manque plus qu’à faire ma chronique. Sinon pour plus de détails rendez-vous sur la chronique du tome 1 déjà en ligne.

–          Meg Corbyn de Anne Bishop

Un roman bit-lit assez innovant, j’ai déjà commencé la lecture et j’accroche beaucoup même si l’auteure prend son temps, et même prend beaucoup son temps ! C’est quand même addictif et un univers complexe et hyper vaste. Un bon premier tome pour les fans du genre.

105754268

Résumé :

« Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux… »

–          Marked Men de Jay Crownover

Ce mois-ci j’avais envie de m’offrir une petite romance sexy et je suis hyper bien tombé avec le premier tome de Marked Men dédié à Rule. Ça passe tout seule, c’est sexy, c’est intriguant, c’est addictif, c’est pas prise de tête, pour l’instant j’adore.

couv64298186

Résumé :

« Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale. »

Je me demande quand est-ce que je vais avoir le temps de tout lire !

N’hésitez à me mettre en commentaire vos avis sur ses romans si vous les avez lu ou pas, et quelles sont vos acquisitions de ce mois de mai.

Bonnes lectures,

Emma.

 

Publicités

3 réflexions sur “Book Haul – Mai 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s