Everything, Everything …

Une histoire adorable, toute douce, toute romantique, facile à lire, rapide. Une histoire assez originale avec un thème que je n’avais pas découvert avant : l’enfant bulle. Ce livre ma rappel un peu « The Fault to Our Stars » avec une jeune fille malade, depuis sa plus tendre enfance, elle n’a connu que cela, sa bulle protectrice qui la préserve contre les maladies du monde extérieur qui peuvent à chaque instant la tuer. Un jour elle va faire la rencontre d’un jeune homme, son nouveau voisin, qui va changer sa perspective de la vie et de son existence.

Une lecture romantique très agréable.

Quelques citations issues du livre:

« You’re not living if you’re not regretting »

« We change the upper layers of our skin every two weeks. If all the cellsin ou body did this, we’d be immortal. But some of our celles, like the one’sin our brains, don’t renew. In two weeks my skin will have no memory of Olly’s hand on mine, but my brain will remember. Wa can have immortality or the memory of touch. But we can’t have both. »

« One thing I’m certain of: Wanting just leads to more wanting. There’s no end to desire. »

a5b790eb-98f4-49d5-b9d2-a6e73fb8aead

Attention la suite peut contenir un spoiler :

J’ai beaucoup, beaucoup, aimé le message du roman, cette envie que nous avons tous de surprotéger nos proches. Personnellement je ressens moi aussi cette envie à chaque fois de protéger ceux que j’aime, j’ai toujours peur qui leur arrive quelque-chose, je perçois toutes les situations de ce monde comme des menaces possibles. Si ça ne tenait qu’à moi je les cloitrais dans ma maison, dans cette bulle protectrice dans laquelle rien ne peut leur arriver. Mais vivre c’est prendre des risques, et avoir peur de perdre à chaque instant l’être aimé nous fait prendre conscience de son importance et de l’importance de profiter de chaque moment et de l’importance de lui dire chaque jour à quel point on tient à lui.

 

Auteur: Nicola Yoon
Parution: 2016
Editions: Bayard
Genres: Contemporain
Pages: 360

3 réflexions sur “Everything, Everything …

  1. Pingback: Bilan – Mai 2017 … | Emma's Books

Laisser un commentaire

