Book-Haul – Avril 2017 …

2af34b1e-290c-4846-9f40-2fa6d5e0d480Ce qui est super à Paris c’est qu’il y a vraiment un choix dense en termes de librairies, bibliothèques et surtout librairies d’occasion qui permettent de se procurer des livres vraiment pas chers. Les livres, il faut se le dire, ça coute bonbon et ça fait vite un trou dans le portefeuille surtout si on s’achète les dernières parutions.

Donc pour moi ce mois-ci j’ai écumé les librairies d’occasion et j’ai fait peu d’achat. J’ai fait notamment l’acquisition de deux petites merveilles chez Boulinier pour 3€ le livre (L’appel du Coucou et La Fille du Destin).

–          L’appel du Coucou de Robert Galbraith en Version Original

Il s’agit du premier tome de la série du Détective Strike. Un policier qui a fait beaucoup parler de lui.

9782246809043-X_0

Résumé :

« Une nuit d’hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu’au jour où l’avocat John Bristow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l’armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l’Internet, Strike est chargé d’enquêter sur la mort de Lula. De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzis, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manœuvres inspirées par la vengeance. »

–          Fille du destin de Isabel Allende

Je me le suis procuré en anglais, il s’agit du premier tome de la duologie de la fille du destin. Je ne connaissais pas du tout ce roman, mais à 3€ en version « hardback » je ne pouvais que le prendre, c’est un livre historique, mystérieux et dramatique qui me tente finalement beaucoup.

fille-du-destin

Résumé :

« Abandonnée sur le port de Valparaiso en 1832, adoptée par la famille Sommers, Eliza va mener une existence de petite fille modèle, jusqu’au jour de ses 16 ans où elle s’éprend de Joaquin, un jeune homme pauvre et entreprenant qui la quitte bientôt pour gagner la Californie. Enceinte, Eliza s’embarque clandestinement sur un voilier afin de le retrouver.
En Californie, c’est le temps de la ruée vers l’or. La jeune femme va découvrir un univers sans foi ni loi, peuplé d’aventuriers, de prostituées, de bandits. Un jeune médecin chinois, Tao Chien, la prend sous sa protection. Autour d’eux, San Francisco grandit, le commerce entre les deux Amériques est intense, un nouveau pays naît, brutal, ambitieux, bien éloigné des traditions de la vieille Europe, tellement plus libre aussi… »

–          Everything, Everything de Nicola Yoon en version original

Il s’agit de la lecture du mois d’Avril pour le book club de Livraddict.com

couv7794239

Résumé :

« Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre. »

–          Le plus beau reste à venir de Hélène Clément

Il s’agit de la nouvelle parution (prévue le 3 mai 2017) des éditions Albin Michel. Malgré une couverture que je trouve immonde le livre est d’une grande sensibilité et beauté, il s’agit de ma lecture en cours.

couv48717398

Résumé :

« Venus d’horizons différents, quatre adolescents se rencontrent au lycée, peu à peu soudés par leur fascination pour un prof d’Histoire que l’on dirait sorti du Cercle des poètes disparus. Une personnalité géniale et hors-norme qui va libérer en eux les plus belles et les plus folles envies. Se surpasser, braver les obstacles, croire en soi… pour faire en sorte que les rêves deviennent réalité : grâce à lui, ils savent que le plus beau reste à venir. Au plus près des émotions de l’adolescence, Hélène Clément nous invite à retrouver l’élan et la fougue de ces années-là, sur un air de Jean-Jacques Goldman, dans un roman qui évoque avec justesse le passage à l’âge adulte. Tendre et grave, une véritable ode à l’amitié qui réveille des rêves que l’on croyait enfouis. »

Et vous, quelles sont vos acquisitions du mois?

Bonne lecture,

Emma.

3 réflexions sur “Book-Haul – Avril 2017 …

Laisser un commentaire

