Ces Adaptations qui me Tentent – 2017

 

Voici quelques livres que j’ai pu lire ou que je compte lire cette année et qui vont ou ont déjà été adapté en film cette année :

The Handmaid’s Tale – Avril 2017

22365564._SY540_

Tiré du livre de Margaret Atwood et paru pour la première fois en 1990, ce roman à l’air de revenir dans nos librairies.

Résumé : Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l’Ordre a été restauré. L’Etat, avec le soutien de sa milice d’Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d’un Evangile revisité. Dans cette société régie par l’oppression, sous couvert de protéger les femmes, la maternité est réservée à la caste des Servantes, tout de rouge vêtues. L’une d’elle raconte son quotidien de douleur, d’angoisse et de soumission. Son seul refuge, ce sont les souvenirs d’une vie révolue, d’un temps où elle était libre, où elle avait encore un nom. Une œuvre d’une grande force, qui se fait tour à tour pamphlet contre les fanatismes, apologie des droits de la femme et éloge du bonheur présent.

King Arthur : Legend of the Sword – Mai 2017

22365568._SY540_

Une nouvelle adaptation du plus célèbre des chevaliers

Diary of a Wimpy Kid – Mai 2017

22365569._SY540_

Ou le journal d’un dégonflé, tire du roman de Jeff Kinney

Résumé : Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle, un copain qu’il supporte histoire de ne pas être seul, des problèmes avec les filles qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu’il demande…Un jour sa mère lui offre un journal intime, que Greg rebaptise en carnet de bord.

Everything, Everything – Mai 2017

22365570._SY540_

Tiré du Bestseller de Nicola Yoon que je viens tout juste de me procurer et que je vais lire courant Mai 2017.

Résumé : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Twin Peaks – Mai 2017

22365571._SY540_

Je crois qu’il s’agira plus d’un reportage ou d’une forme de série, tiré du roman de Mark Frost.

Résumé : Le meurtre de Laura Palmer dans la paisible ville de Twin Peaks a fait sensation dans le monde entier. Des millions de fans ont suivi l’enquête de l’agent spécial du FBI Dale Cooper. 25 ans plus tard, ce livre plonge au cœur des mystères de cette ville devenue culte.

Wonder – Novembre 2017

1481065294-1481065294_goodreads_misc

Résumé : « Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire. Né avec une malformation faciale, Auggie n’est jamais allé à l’école. A présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux, malgré tout ? Ne jugez pas un livre garçon à sa couverture son apparence »

E.

Une réflexion sur “Ces Adaptations qui me Tentent – 2017

Laisser un commentaire

