Red Queen – Tome 1 …

Après avoir lu Reign of Shadows je me suis plongé dans une autre dystopie young-adult. Celui-ci est beaucoup plus vivant que Reign of Shadows, plus d’actions, plus d’éléments et un rythme plus rapide et plus vif.

Résumé :

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Red_Queen_book_cover.jpg

Avis:

Dans ce roman les actions s’enchainent dès les premières pages et le rythme ne semble jamais pouvoir s’arrêter. Pour tous ceux friands d’aventures, de royauté, des trahisons, d’histoires de vengeance et bien sûr de romance, ce premier tome est fait pour vous. On est jamais au bout de nos surprises et on tombe souvent dénue et surpris devant telle ou telle action, tel ou tel comportement, telle ou telle trahison.

On suit Mare, issue de la communauté des Rouges, peuple opprimé, subissant un cercle infini de pauvreté dont ils ne peuvent sortir. Ils sont envoyés dès leur majorité et s’ils n’ont pas trouvé d’emploi, en guerre, combattre. Dans ce premier tome nous sommes aux prémices de la révolution des Rouges dont Mare, on se doute, va jouer un rôle très important. Ce roman aborde beaucoup de domaine : la guerre, la révolution, la rébellion, le désir de liberté face à l’esclavagisme, les inégalités sociales mais aussi un côté fantastique et romantique.

J’ai adoré la romance soft et tout en questionnement qui se pose, j’ai d’abord trouvé le choix de Mare très judicieux et rationnel puis malheureusement la raison du cœur l’emporte sur un autre courant plus dangereux et incertain.

Pas grand-chose à dire de plus, un bon livre de divertissement pour un public jeune adulte adepte du genre, ce 1er tome regroupe tout ce dont on a besoin et surtout si vous êtes adeptes de Divergent et de Hunger Games cette saga pourra sans aucun doute vous plaire.

Ma note: 15/20

15708006._SX540_

Auteur : Victoria Aveyard
Parution : 2015
Mon Edition : Harper Teens
Genres : Fantasy, Jeunesse
Nombre de pages : 383

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s