Reign of Shadows – Tome 1 …

Si vous êtes adepte de « Raiponce » mais que vous aimez les histoires un peu plus froides, sombres et menaçantes, ce livre est fait pour vous.

Résumé :

Une obscurité perpétuelle est tombée sur le monde, les habitants ont du se regrouper et leur survie est constamment menacée par la raréfaction des ressources, l’émergence et le développement de monstres obscurs mais aussi par le Chancelier tyran.

index

Il a pris le pouvoir dès que l’obscurité a pris le dessus sur la lumière et a profité de la panique ambiante pour tuer la Reine et le Roi. La jeune princesse, Luna, encore bébé à cette époque, a été sauvé par deux protecteurs qui ont veillés sur elle toute sa vie. Ils vivent désormais en marge de la ville dans une haute tour, cachés dans la forêt maudite. Leur survie n’est possible que grâce à leur anonymat et à leur discrétion. Mais bientôt les hommes du Chancelier vont venir menacer leur quotidien, et Luna va devoir fuir pour sauver sa peau.

 Avis :

J’ai beaucoup aimé l’atmosphère et l’univers de ce roman, très sombre, dans cette perpétuelle obscurité, menaçante, peuplé de bête dangereuse, où les hommes ne peuvent trouver qu’un peu de répit pendant les heures où le soleil est au plus haut à midi. Tout est fané, rien ne pousse, et l’environnement s’est adapté à cette nuit continue, des bêtes se sont développées (des humains mutants mangeurs d’Hommes et des Chauves-Souris de la taille d’un humain). L’univers est assez peaufiné et bien détaillé.

24657660.jpg

Le personnage principal de Luna est intéressant car elle possède certains caractéristique qui font d’elle une jeune femme à part. Elle aussi a su s’adapter à sa condition de recluse et a su développer des qualités pour survivre dans son environnement.

L’histoire et l’aventure sont par un contre un peu simplistes, il ne se passe pas grand-chose, c’est du déjà vu dans d’autres romans du même genre et ça m’a un peu lassé. On retrouve dans ce premier tome plusieurs caractéristiques souvent présentes dans les romans Young-Adult et même si l’auteur arrive à se démarquer en offrant des caractéristiques intéressantes à son personnage et un univers qui me plait, j’en attendais plus.  Durant le roman on traine un peu en longueur et ce n’est qu’au dernier chapitre qu’on voit un autre tournant intéressant de l’histoire. Celui-ci m’a d’ailleurs très étonné car Luna va prendre une décision finale plutôt surprenante et inattendue qui va faire changer son destin et la route que va prendre le prochain tome.

Pas grand-chose à dire de plus sur ce 1er tome, agréable mais qui manque d’originalité. Point positif pour la romance et pour l’héroïne qui malgré quelques actions idiotes arrive à m’intriguer.

Le 2nd tome « Rise of Fire » devrait paraître mais aucune date de sortie n’est prévue pour le moment !

Ma Note: 14/20

IMG_20170319_11220942

Auteur: Sophie Jordan
Parution: Mars 2016
Editions: HarperCollins
Genre: Fantasy, Romance, YA
Pages: 304

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s