Book-Haul – Février 2017

Pour le mois de février encore beaucoup d’acquisitions et de réceptions. Même si ce mois compte quelques jours en moins ça ne pas empêchait de faire autant, voire plus, d’achats que d’habitude. Grâce aux sites de Livraddict et de Babelio j’ai reçu pas mal de services presses et cette année je suis également en partenariat avec les éditions Presses de la Cité, qui m’envoient toujours de très beaux romans, et les éditions Stocks avec qui je suis nouvellement partenaire et très heureuse de l’être.

SERVICES PRESSES

On commence avec les réceptions services presses. Pour la majorité de ces lectures ma chronique est déjà en ligne, je vous mettrai lorsque c’est le cas le lien vers la chronique.

  • Leçons pour un jeune fauve

Encore un grand merci aux éditions du Seuil pour cet envoi. Ma chronique est déjà en ligne, j’ai aimé ce roman même si ce n’est pas trop mon style de lecture. On y suit une comédienne reconnue qui aime avoir à ses côtés la présence de jeunes garçons, mineur, à qui elle va inculquer son savoir sur la société, le monde artistique, la bienséance, la façon de bien s’habiller, bien se tenir etc… le contexte est un peu étrange, j’avais peur que ça ne tombe dans quelque chose d’un peu glauque mais pas du tout. Ma Chronique est en ligne si vous souhaitez en savoir plus.

  • Le 1er Homme sur Mars sera une Blonde

img_20170227_165935C’est une réception qui m’a fait très plaisir, des éditions Storylab. La maison d’édition m’a gentiment demandé si j’acceptais de le lire et d’en faire une chronique alors pourquoi pas. Je n’aime pas trop les choses girly et gnan-gnan, j’avais peur que ce soit le cas avec ce roman mais finalement j’ai eu une bonne surprise. C’est marrant, c’est détente, sans prise de tête, l’histoire est sympa. Ma Chronique est également en ligne si vous souhaitez en savoir plus. Ca raconte l’histoire d’une star mondialement connue, qui souhaite organiser un voyage sur Mars, le premier de l’Homme, et donc on va la suivre dans les préparatifs, la levée des fonds, la recherche des participants… Tout ça avec une pointe d’humour et pas mal d’autre chose… Lecture sympa.

  • Manipulation, Tome 1

cover106068-mediumUne dystopie young-adult, le monde actuel se résume à « la Société » sous le joug d’un tyran. Tout le monde vit en ville, sauf deux sœurs qui vivent en autonomie et ça, c’est contraire aux lois de « La Société ».

La plus jeune va se faire arrêter et être mise en prison, son aînée va alors essayer de tout faire pour la sauver.

Ma Chronique est en ligne, j’ai trouvé que ça manquait un peu d’originalité et les événements étaient trop prévisibles mais ça se lit bien quand même.

  • La Menace

img_20170227_165245Un roman qui m’a été proposé par les éditions Presses de la Cité et je suis super contente!

Mais je ne vais pas trop vous en parler car je vais rencontrer l’auteur et je vais avoir la possibilité de l’interviewer.

Je ferai un article spécial sur l’auteur et également sur le roman car c’est ma prochaine lecture !

  • Inaccessibles

img_20170227_165752Dès que j’aurais fini « La Menace » j’enchaînerai direct sur ce nouveau roman qui m’a été envoyé grâce à Livraddict et aux éditions Michel Lafon. La ville de New-York est réorganisée en une tour immense mais une jeune femme va tomber un jour du millième étage… Rien que ça moi ça me donne trop envie !

C’est un roman young-adult entre la dystopie et le thriller il me semble, il va bientôt paraître en librairie alors je vous en reparle dès que possible !

ACQUISITIONS

Pour cet article j’avais préparé ma liste d’acquisition il y a quelques jours et en y jetant un œil aujourd’hui je suis en train de me dire « ce n’est pas possible !! Je ne vais jamais finir cet article !! » 14 LIVRES ! 14 ACQUISITONS ! C’est parti !!

  • Outlander

Vous connaissez certainement soit la série, soit les bouquins sinon : il s’agit de Claire, une jeune infirmière, au lendemain de la seconde guerre mondiale, qui part avec son mari Franck en Ecosse pour se retrouver et partir sur les traces des ancêtres de Franck. Durant leur séjour ils vont visiter un cite mythique, un peu du style « Stonehenge », de l’Histoire de l’Ecosse et en touchant ces pierres, Claire va se réveiller en 1743, à la veille de la révolte Jacobites et du soulèvement des Highlanders. C’est une très belle épopée historique, l’élément magique du voyage dans le temps n’est pas trop présent et c’est un réel plaisir de découvrir les Highlands, l’Ecosse à cette époque, c’est une partie de l’histoire que je connaissais très peu mais qui m’intéresse énormément maintenant. Les livres sont de véritables pavés, certains ont plus de 1000 pages alors je vous conseillerai de regarder la série d’abord et ensuite (une fois que vous serez fans) de vous mettre en bouquins car ils sont long et fastidieux mais ils valent 1000 fois le coup !

Pour ma part j’ai regardé les deux saisons et je suis en train de lire le tome 3 en parallèle de mes autres lectures. La saison trois est en train d’être tourné.

Donc je me suis procuré le tome 2 en VF, le tome 3 en VO et le tome compagnon Virgin, qui se concentre sur une étape de la vie de Jamie, un peu avant l’arrivée de Claire. Jamie sort tout juste de la prison FortWilliam où il a été fouetté à sang par Black Randall, il rejoint son ami Ian et ensemble partent en France rejoindre des mercenaires.

 

  • The Book Thief

img_20170227_165944C’est un roman que j’ai vu beaucoup en bibliothèque mais qui ne m’inspirait pas trop jusqu’à aujoud’hui.

C’est l’histoire d’une jeune fille durant la seconde guerre mondiale et apparemment ça aborde beaucoup le thème de la lecture, de la culture, face aux allemands qui détruisaient notre patrimoine. Je n’en sais pas plus et j’ai envie de me garder un peu le mystère.

Apparemment il s’agit d’un livre très émouvant, très profond.

  • Monster calls

img_20170227_165925J’ai déjà lu ce livre et j’en ai déjà fait une chronique. Si vous aimez les histoires un peu sous forme de contes, très émouvantes, tristes mais belles et qui portent un message fort, qui vous font pleurer mais qui vous laisse un souvenir très beaux en tête… Lisez ce livre. C’est l’histoire d’un petit garçon qui vit seul avec sa mère atteinte d’un cancer. Chaque nuit il rêve, il rêve du grand arbre au fond de son jardin, il rêve que cet arbre prenne vit et vienne lui raconter des histoires. Ce n’est pas une histoire naïve, c’est un roman triste, très émouvant et très beau. On y aborde la maladie, le deuil et surtout l’acceptation de la mort.

  • De cape et de crocs, Tome 2

J’avais beaucoup aimé le Tome 1 que j’avais trouvé très drôle, très poétique et très réfléchit. On suit un renard poète et un loup courageux dans leur quête pour trouver un trésor disparu. Ce tome 2 est sympa mais comme j’avais beaucoup aimé le Tome 1, je m’attendais à apprécier encore plus ce tome 2, je n’en ressort pas dessus pour autant, ça reste une très très bonne lecture même si il est un peu en dessous du 1. Je continuerai tout de même la BD car j’adore l’univers, les dessins et surtout les détails et les arrières plans tout aussi intéressants que l’histoire en elle-même. J’avais fait une chronique pour le tome 1 si vous souhaitez en savoir plus.

  • Autre Monde, Tome 2: Malronce

img_20170227_165841Le tome 2 de la saga de Maxime Chattam, j’ai fait une chronique pour le tome 1 que j’avais adoré ! C’est un univers post-apocalyptique, très fantastique avec beaucoup d’éléments mystérieux, beaucoup de surprises. Dans ce nouveau monde, la quasi-totalité des habitants sont décédés où ont été mystérieusement transformés en monstre. Beaucoup d’adolescents ont survécu, se sont réorganisés et certains d’entre eux ont développé des aptitudes surnaturelles. J’ai hâte de le lire, j’avais lu le premier tome au mois de Janvier et je comptais en lire un par mois pour me souvenir de l’histoire et garder mon envie de lire la saga. Malheureusement en Février je n’ai pas eu le temps et en Mars j’ai déjà pas mal de lecture qui m’attendent…

Dans le tome 1 le suspense était à son comble et les personnages prêt à suivre une nouvelle piste et prendre un nouveau départ, j’ai hâte de voir ce que cela va donner.

  • La Voie des Oracles, Tome 1 et 2

Ce livre faisait partie de ma Wish-list mais c’est en voyant la version poche que je me suis vraiment décidé à l’acheter et à m’y mettre. En plus le 1er tome n’était pas très épais donc il me tentait bien. C’est un livre fantasy où on y suit Thya, une jeune romaine qui vit recluse car détentrice de pouvoirs divinatoires. Dans cette société les devins et sorcières sont chassés et tués et le père de Thya, ancien guerrier, va tout faire pour la protéger du reste du monde, jusqu’à ce qu’il soit victime d’un homicide perpétré par son propre fils. Thya va alors fuir, poussée par une vision qu’elle a eu de son père encore vivant.

Je viens tout juste de finir le livre alors je vous mettrai ma chronique sous peu. J’ai eu du mal au début, il n’y avait pas vraiment de surprises ni d’éléments qui m’intéressaient, mais vers la moitié du roman ça c’est un peu réveillé et là ça m’a beaucoup plus. J’ai déjà acheté le tome 2 pour enchainer directement avec la suite, le tome 2 ce concentre apparemment sur un autre personnage du roman, Enoch. Je ne sais pas si j’aurais le temps de le lire tout de suite par contre. A voir …

 

 

  • Reign of Shadows

Dans un royaume obscur, sous le chaos, un chancelier tue le roi et la reine et s’empare de leur trône. Luna, la jeune princesse a réussi à s’échapper et vit recluse. Elle doit sa survie au seul fait de reste cacher du reste du reste du monde mais va être poussée à quitter sa cachette menacée par l’armée du chancelier. Avec l’aide de Fowler ils vont s’échapper et partir à la conquête ce nouveau monde.img_20170227_170029

Un roman young-adult qui a l’air sympa et qui me tente beaucoup…A voir.

Mon édition est en VO et ce que j’aime beaucoup sur les éditions Harper Teen c’est qu’à la fin ils mettent les tous premiers chapitres du tome d’après… J’adore, ça donne vraiment envie de ce procurer la suite. Celui-ci est une duologie il me semble.

  • Wonder

img_20170227_165852Wonder c’est l’histoire très émouvante de August, jeune garçon défiguré depuis la naissance. Il a subit toute son enfance la raillerie et les moqueries de autres enfants qui l’entouraient, sa mère s’occupait de son éducation mais il va maintenant faire ses premiers pas à l’école. On suit sa vision de sa rentrée scolaire mais également la vision de se sœur qui a toujours subit indirectement les railleries des autres envers son jeune frère, et la vision de certains de ces camarades de classes. August n’a pas eu une vie facile, toujours moqué et regardé de travers. C’est un très beau livre sur l’acceptation de soi, le regard que l’on pose sur les gens autour de nous, sur le handicap… C’est ma lecture en cours et je vous en reparle très vite mais pour l’instant j’aime énormément !

  • Americanah

Je le voyais partout en version poche mais il ne me tentait pas trop comme ça, alors quand je l’ai vu dans cette magnifique version anglaise je me suis dit que j’allais me laisser tenter par cette histoire qui a déjà conquis pas mal de monde.img_20170227_165913

Deux étudiants à Lagos tombent amoureux, mais le Nigeria est sous dictature et la population fuie dès qu’elle peut. Les deux amoureux vont se retrouver séparés par leur vie respective, ils vont vivre chacun leur vie de leur côté et vont se retrouver plus tard, lorsque les conflits seront terminés.

Ca à l’air d’être un très beau livre, sur le racisme, sur les conflits au Nigeria et sur l’immigration, je pense qu’il ne sera pas facile à lire en anglais mais j’ai quand même hâte de m’y mettre.

  • The Other Boleyn Girl

img_20170227_165338J’avais envie d’un roman historique et après avoir adoré la série « Les Tudors » j’avais très envie de me replonger dans l’histoire de ce roi et de ses conquêtes et surtout des sœurs Boleyn. L’auteur a écrit beaucoup de roman de ce type sur les autres femmes d’Henri 8 et j’ai hâte de les découvrir !!

C’est tout et c’est déjà beaucoup pour ce mois-ci !

A dans un mois pour un nouveau Book-Haul !

E.

Laisser un commentaire

