Le Premier Homme sur Mars sera une Blonde…

Auteur: G.M.GIUDICELLI
Parution: Décembre 2016
Editions: StoryLab
Genres: Chick-Lit
Pages: 328

Un très grand merci aux Editions StoryLab pour cet envoi!

img_20170219_092439

4ème de couverture:

Matsya, c’est LA chanteuse à succès du moment, une super star connue dans le monde entier. Alors, forcément, lorsqu’elle annonce monter une expédition sur Mars, la nouvelle est accueillie avec une certaine réserve… Mais peu importe : fidèle à sa personnalité déjantée et un brin mégalo, Matsya délaisse les manucures pour un entraînement digne de la NASA. Et quoi de mieux qu’un casting mondial pour recruter son équipage ? Pour éviter le fiasco galactique, pas d’autre choix que de compter sur Larissa, une beauté mystérieuse tout droit sortie de la guerre froide, Dick, un troublant milliardaire britannique, et Mikhail Rodchenko, puissant et inquiétant autocrate russe. Le monde retient son souffle : jusqu’où ira-t-elle ?

Mon Avis:

Matsya frivole, légère, superficielle et excentrique, est connue, très connue, son succès est comparable à celui de Beyoncé. Alors quand lui prend l’idée de conquérir l’espace après avoir conquis le monde, cette idée saugrenue fait la une des tous les magazines et la starlette n’est pas vraiment prise au sérieux.

En lisant la 4ème de couverture j’étais intriguée mais sceptique, la couverture rose bonbon m’a un peu piqué les yeux et en à rajouter à mon scepticisme, mais je ne suis pas déçue du voyage.

Matsya est loin d’être une starlette ordinaire, certes elle adore faire la pimbêche, faire du shopping, se montrer sur les podiums et poser pour les magazines mais dans ce livre c’est plus que ça. Matsya va tout faire pour lever les fonds nécessaires à son voyage : entre interviews dégantés à la télé, diners avec le président russe et rencontres avec des scientifiques, elle va parvenir à faire connaitre son projet. Via un casting mondial elle va recruter les membres de son équipage et finaliser son projet de conquête de la planète rouge.

C’est un roman drôle, attachant, surprenant, pas du tout ce à quoi je m’attendais. Via son blog, sous la forme de « billets », on suit pas à pas les aventures de Matsya jusqu’à la conquête de Mars, elle va faire de cet évènement un show suivi par le monde entier. Dans ce roman il y a de l’humour, des complots. C’est une lecture légère, rapide et amusante, et malgré la légèreté du propos on aborde quand même des sujets très sérieux. On y rencontre des comploteurs russes, des milliardaires et de puissants politiciens.  On y aborde les thèmes du show-biz, de la « popularité », de la place de la femme dans la société, de l’argent et des concessions.

 L’écriture est fluide, amusante et déjantée, l’auteur nous offre un bon moment de détente et de relaxation sans prise de tête. Un roman entre le chick-lit, l’humour et le roman d’aventure. Une belle découverte.

Publicités

Une réflexion sur “Le Premier Homme sur Mars sera une Blonde…

  1. Pingback: Book-Haul – Février 2017 | Emma's Books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s