END – Tome 1, Elizabeth …

Auteur: Barbara Canepa et Anna Merli
Parution: 2012
Editions: Du Soleil (La Métamorphose)
Genres : BD, Fantasy
Pages: 56

5etoiles

« l’âme est créée à l’image de Dieu, unique et immatérielle, donc privée de volume, de poids et d’extension » Thomas D’Aquin (Philosophe du 13ème siècle)

couv53274846

Elizabeth est décédée, elle avait treize ans. Chaque nuit elle rêve de sa famille, de leur peine et de son enterrement. À son réveil au pays des limbes elle remet son existence de trépas en question, elle ne comprend pas ce que les « éphémères » (gardiennes des limbes) attendent d’elle et ne supporte plus cette vie de fantôme, enfermée dans une cage dorée. Accompagnée de ses animaux de compagnies hybrides : son chat-serpent, sa chauve-souris-poule, son crapaud-araignée (qui ont tous subi une transformation après leur mort), elle va tenter de s’échapper et de regagner le monde des vivants. Mais Elizabeth a hérité d’un pouvoir dangereux et néfaste pour son entourage, qui peut causer la mort de quelqu’un. Elizabeth est seule face à son destin, elle est condamné à une mélancolique solitude, elle est embrumé, impuissante, elle ne comprend pas sa situation et souhaite revenir en arrière pour retrouver les siens. Elle est perdue dans un monde que personne ne peut voir, personne ne sait où elle se trouve, dans ce monde au-delà de la Terre et de la vie.

Pendant ce temps dans le monde des vivants, Dorothea, la sœur d’Elizabeth, va rester persuader qu’Elizabeth est toujours en vie quelque part, elle et les autres filles de son collège vont tenter de trouver des réponses à leurs questions et de découvrir la vérité sur sa mort mystérieuse.

74532413_p4

Les dessins sont fabuleux, c’est un BD incroyablement belle, un très bel objet livre. C’est un monde magnifique, avec des jardins grandioses, une architecture antique. Des couleurs envoutantes dans les tons vert, turquoise et bleu. Il y a beaucoup de détails, les planches sont tout simplement magnifiques. C’est une BD enchanteresse, mélancolique et languissante. L’histoire est un peu complexe donc peut-être pas très adaptée à un très jeune public. En tout cas rien que pour l’effet dans la bibliothèque cette BD vaut le détour !

Un tome 2 était prévu au programme mais n’est jamais sorti ! Je trouve ça hyper dommage car il y a pleins de questions qui reste en suspens et cet univers mérite plus de développement. Je ne saurai probablement jamais ce qu’il advient de Elizabeth et j’en suis toute triste !

74532413_p3

Ma Note: 17/20,

E.

Publicités

2 réflexions sur “END – Tome 1, Elizabeth …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s