Book Haul – Livres en VO

Un Book Haul un peu en avance et assez particulier puisqu’il s’agit d’un Book Haul de mes acquisitions livresque en Version Original, en Anglais.

Je me suis motivé pour lire beaucoup en anglais, pour améliorer mon niveau mais aussi car je trouve que les livres sont beaucoup plus beaux, moins chers, et ça évite de lire des traductions trop éloignées des volontés des auteurs!

Lire en anglais ce n’est pas facile au début, on s’arrête sur beaucoup de mots, ça prend beaucoup plus de temps et on a l’impression d’être moins immergé dans notre lecture mais pas de panique et patiente : lire confortablement en anglais ça prend du temps.

Pour me motiver j’ai choisi principalement des livres young-adult, qui ont du succès, avec des thèmes qui m’intriguent beaucoup, des livres qui me tentent énormément, qui ne sont pas trop prise de tête et qui sont faciles à lire en français. C’est très important, pour débuter, de choisir des livres qui nous font vraiment envie, dans lesquels on sait qu’on va prendre du plaisir à lire et à se plonger dedans, pour nous motiver encore plus et ne pas abandonner. Le mieux est également de prendre des livres assez courts, du genre 150-200 pages max, car quand on lit en anglais on lit doucement et si on lit doucement, on n’avance pas, on n’a pas l’impression d’évoluer, et c’est assez frustrant !

Donc voici mes achats livresques en VO du mois de Janvier :

  • Sleeping Giant de Sylvain Neuvel

Sylvain Neuvel est un auteur Québécois. C’est ma lecture en cours et je la trouve parfaite pour commencer. Le plus difficile je trouve lorsqu’on lit en anglais ce sont les descriptions : c’est généralement des parties avec un vocabulaire très riche, qu’on utilise peu et donc qu’on ne connait pas forcement. Dans « Sleeping Giant » il n’y a pratiquement pas de description, beaucoup de dialogues avec un anglais accessible, peu de mot de vocabulaire fantastique ou spécifique, donc pour débuter franchement c’est top.

sleepingg

Résumé :

Sleeping Giant c’est l’histoire de chercheurs, militaires, linguistes qui vont faire la découverte de mystérieuses « statues » datées de milliers d’années et faites d’un métal quasiment introuvable sur Terre. Ces statues, assemblées les unes aux autres, créées une sorte de femme géante (rien que sa main fait entre 6 et 7 mètres de long), ce n’est définitivement pas une création humaines mais extra-terrestre. Ils découvrent également une mystérieuse salle accessible dans son thorax, remplie de technologie et signes « extra-terrestres », ils vont alors essayer de décrypté, de comprendre et de contrôler cette technologie. Il va y avoir des histoires entre les « chercheurs » et les militaires, des histoires d’amour, de rancœur, des histoires de vie.

Ce livre reste apparemment très peu connu en France, pour le moment j’aime beaucoup, dès que je finis ma lecture, je vous en reparle sur mon blog avec mon avis !

  • Le tome 1 : The Final Empire de la Trilogie : Mistborn (Fils-de-Brume, Tome 1 : L’empire Ultime) de Brandon Sandreson

C’est une Trilogie ! Ce livre fait un carton outre atlantique, j’en ai entendu parler sur beaucoup de chaîne Booktube américaine. Il y a trois volumes + quelques nouvelles (il me semble), la couverture de mon édition est tout simplement magnifique! (C’est celle en photo :))

final-empire

Résumé:

C’est de la fantaisie. En l’an 1000, dans un monde brumeux où il pleut des cendres, un seigneur fait régner la terreur parmi ses hommes. Seuls les nobles ont des pouvoirs magiques et les autres, plus pauvres, sont asservis. On va suivre Vin, un adolescent pas comme les autres, qui va rencontrer Kelsier, un voleur revenu tout droit de l’enfer, et qui a pour projet complétement fou de renverser l’Empire.

Est-ce que Vin est issu des nobles ou des plus pauvres, est-ce qu’il a des pouvoirs, est-ce qu’il va suivre Kelsier pour tenter de renverser l’Empire ??? Je vais découvrir tout ça 🙂

  • The Half Life Trilogy, Tome 1 : Half Bad de Sally Green

Un roman fantastique, pour changer :).

Résumé:

En Angleterre, à notre époque, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains, les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs (Rien que cette petite mise en bouche me séduit !!!). Mais la naissance de Nathan vient tout bouleverser, car il est à la fois sorcier blanc et noir…

half-bad-t1

Ouuuuuuu !! Je n’en dis pas plus ! Il me donne trop envie ! Je sens qu’il va mal finir ce Nathan ! Il y a plusieurs tomes, 3 il me semble !

  • Firebird, Tome 1 : A thousand Pieces of You de Claudia Gray

Science-fiction toujours, et c’est une trilogie!

firebird-tome-1-a-thousand-pieces-of-you-467981-264-432

Résumé:

Les parents de Marguerite sont physiciens, ils ont inventé une machine permettant de naviguer entre différents univers parallèles. Mais le père de Marguerite est assassiné par leur assistant, Paul, qui fui dans un autre univers. Marguerite va alors décider de poursuivre Paul, l’énigmatique et charmant Paul. Mais durant sa traque, Marguerite va remettre en question la culpabilité de Paul et son cœur va être amené à peut-être changer d’avis sur le jeune homme …. À suivre dans le roman.

  • Snow like Ashes (Des cendres sur la neige, Tome 1) de Sara Raash

Il y a de bon avis sur le net sur celui-ci également, on reste dans le genre fantaisie et dans un Empire qui assouvis son peuple, puisque dans ce roman on se retrouve dans le royaume d’Hiver qui a été attaqué, conquis et détruit par un autre peuple, ses habitants sont réduits en esclavage, il n’y a plus de magie autorisée et plus de Reine en charge. Huit survivants sont parvenus à s’échapper, ils vont tenter de retrouver la magie et de libérer leur royaume et leur peuple.

snowlike-a

Le résumé est quasiment identique à The Final Empire mais je suis sûr qu’il y aura de grosses divergences et j’ai hâte de les découvrir, l’un autant que l’autre.

  • All the Bright Places (Tous nos jours parfaits) et Holding up the Universe de Jennifer Niven

Je me suis procuré ces deux romans sans réaliser qu’il s’agissait de la même auteure, mais tant mieux. Je les ai beaucoup vus sur les réseaux sociaux. Ca a l’air de lectures légères sans prises de têtes, des lectures jeunesse/young-adult, sous fond de romance, des livres feel-good que je vais prendre plaisir à lire.

 

Résumés:

All the Bright Places raconte l’histoire de deux adolescents : Violet et Finch. Finch est un peu bipolaire, il passe d’humeur complétement morbide à des phases où il est plein d’énergie. Violet a tout pour elle, mais 9 mois plus tôt sa sœur est décédée dans un accident et Violet a beaucoup de mal à s’en remettre : elle se sent coupable, s’isole des autres et perd pied petit à petit. Tous les deux vont essayer de se remonter le moral, de se serrer les coudes pour affronter leurs problèmes.

allthebright

Quand à Holding Up the Universe : on suit Libby, qui est en surpoids et les gens ont du mal à la considérer, à s’intéresser à elle pour ce qu’elle est et non pour son physique. Sa mère décéde, son père a le cœur brisé et Libby est changé d’école. Nouveaux amis, nouveaux amours et pleins de nouvelles possibilités… si vous voulez en savoir plus il vous faudra lire le livre 😉 !holding-up

 

  • The Lunar Chronicles de Marissa Meyer

lunarc

Un achat complétement irréfléchi, je les ai trouvé pour 5€ par livre donc je me suis dit : pourquoi pas, moi aussi je vais tester, je vais essayer de comprendre d’où vient cet engouement ! Je les ai énormément vu sur les réseaux sociaux, je sais qu’il s’agit de contes revisités, il me semble qu’il y a Blanche Neige, Raiponce, Cendrillon et je ne sais plus qui d’autre… C’est de la science-fiction, donc j’imagine qu’il y aura de la magie. Je ne veux pas en savoir beaucoup plus parce qu’on en parle déjà tellement que j’aimerai me réserver un peu de mystère.

 

Comme d’habitude je vous mettrais me chronique et avis sur mon blog, n’hésitez pas si vous êtes intéressés à vous y inscrire pour pouvoir être en courant des nouveaux articles !!

 

Bonnes lectures à vous,

 

E.

3 réflexions sur “Book Haul – Livres en VO

  1. Ahah je lis en anglais pour les meme raisons que toi 😉 surtout pour la beauté des livres.
    Et si pour un livre tu veux une lecture commune, car j adore faire des lectures communes en anglais. Ça permet vraiment de voir si on a bien compris l’intrigue générale 🙂
    Belles idées de livres que tu as

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

