Book Haul – Décembre 2016

Les fêtes, le temps froid et peu accueillant du mois de décembre ne m’ont pas perturbé dans mes achats et mes désirs de lecture, au contraire, c’est la période parfait pour se faire plaisir (à nous aussi) et pour se cajoler chez soi avec une bonne lecture.

Donc c’est sans surprise que j’ai fait le plein de romans et même de BD, chose qui est une première pour moi car je ne lis jamais de BD. J’ai découvert de très beaux ouvrages, tant au niveau des illustrations que du contenu – alors je suis ravie !

Niveau lecture j’ai craqué pour quelques romans historiques, j’aime beaucoup en lire et ça faisait longtemps qu’aucun n’était passé entre mes mains.

L’une de ces lectures a déjà fait l’objet d’une chronique sur mon blog, je vous mettrai le lien lorsque c’est le cas.

1- Maudits (The Accursed) de Joyce Carol Oates

Et je commence ce book-haul avec une lecture qui m’est tombé dessus par hasard, à la librairie. J’ai toujours voulu tester cette auteure prolifique et la couverture d’abord, puis la quatrième de couverture m’ont séduite. C’est un bon pavé avec plus de 800 pages que j’ai hâte de commencer.

couv27275008

Résumé : On se retrouve à Princeton dans les années 1905, au sein d’une communauté anglo-saxonne riche et privilégiée. Annabel, le jour de son mariage, au pied de l’autel, se fait enlevé par un homme très mystérieux. Cet événement bouleverse Princeton et la famille de la victime et met en lumière des événements mystérieux et surnaturels qui depuis plusieurs semaines hantent les habitants des villes voisines. Certains habitants vont se mettre à la recherche d’Annabel, visiblement enlevé par le Diable lui-même.

C’est un roman contemporain et historique, qui a l’air froid, mystérieux, plein de suspense et de rebondissements, assez fantastique aussi. Malheureusement je n’ai pas vu beaucoup d’avis en ligne sur celui-ci et les peu que j’ai vu étaient assez négatifs… à voir … en tout cas il me tente beaucoup.

2-L’Amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgings

Une romance très légère de Kristan Higgings. On y suit Callie qui, à l’aube de ses trente ans, apprend que son ex se marie alors qu’il lui avait dit, lors de leur rupture, qu’il n’était pas prêt pour une relation sérieuse. Callie est bien sûr encore très amoureuse de lui et le fait qu’ils bossent ensemble n’arrange rien. La future mariée est bien sûr une fille super élégante, intelligente, riche et la cliente principale de l’agence de Callie. Pour clore le tout, la mère de Callie lui organise une soirée d’anniversaire dans le funérarium familiale… en gros tout va mal pour Callie

couv65244064

J’ai lu les quelques premières pages et le début me rappelle affreusement Bridget Jones ou même le film « Holidays » !! J’espère que ça ira mieux par la suite et que ce sera un peu plus original… il me semble que oui car beaucoup d’avis décrivent un début un peu difficile mais une bonne surprise par la suite.

C’est une comédie romantique, Callie a l’air super attachante, très drôle, un peu niaise et énervante au début mais apparemment son évolution vaut le coup de continuer la lecture, donc tant mieux.

Je n’ai jamais lu du Kristan Higgings et ce premier avant-goût donne envie, c’est sans prise de tête, léger et amusant, donc je vais continuer ma lecture.

3-La part des flammes de Gaëlle Nohant

C’est un roman qu’on ne présent plus car on le voit partout en ce moment, tant l’histoire est incroyable, dramatique mais incroyable.

couv3364727

C’est un roman inspiré d’un fait divers historique, l’incendie qui a ravagé le Bazar de la Charité et qui a couté la vie à de nombreuses femmes issues de l’aristocratie parisienne. On suit dans ce roman, trois jeunes femmes rescapées de l’incendie et qui vont nous décrire comment cet accident a changé leurs vies.

Ce livre a reçu de très bonnes critiques.

4-Le goût du bonheur : Gabrielle de Marie Laberge

Si ce roman n’avait pas été aussi bien présenté par @margaudliseuse je pense que je ne l’aurais jamais acheté.

couv35280389

C’est une épopée familiale, historique. Après les années trente au Québec, une famille se réunie dans leur résidence estivale, on y suit les déboires, contrariétés des Millers à l’aube de la guerre 39-45.

C’est un roman qui a l’air long, une saga familiale très touchante, pleine d’amour et de tendresse… pourquoi pas se lancer, les avis sont très bons.

5-Le Noël d’Hercule Poirot de Agatha Christie

Je n’ai jamais lu d’Agatha Christie ! Oui, honte à moi. Et comme sur le site Livraddict.com, il y avait un book club dédié à ce roman alors je me suis dit : c’est le moment.

couv59902071

Et je ne suis pas déçu, je sais comment se profilent les enquêtes de Agatha Christie et celle-là n’échappe pas au schéma habituel : une grande famille, réunie pour un évènement, qui cache de grands secrets, une grande rivalité entre les personnages. Dans un lieu en huit-clos, un meurtre qui ressemble fortement à un suicide, un assassin qui fait forcément parti de ce huit-clos.

J’en suis déjà à la moitié, j’aime beaucoup et je vous mettrais mon avis sous peu.

6-Outlander de Diana Gabaldon

Et oui … et oui, la curiosité l’a emporté !! Et je ne suis pas déçue !

couv54752923

Je pensais l’histoire un peu niaise, pas mon style mais en fait les premières pages sont pas mal, pour l’instant. Je n’ai lu qu’un aperçu et j’aime beaucoup le rythme, on ne perd pas de temps, l’auteur va droit au but, j’aime également le fort caractère de Claire. Je pense que je vais aimer cette lecture.

J’ai d’ailleurs vu le premier épisode de la série qui démarre bien donc à suivre…


Ensuite j’ai fait beaucoup d’achat de BD et Comics

7-Sweet Tooth, le Tome 1 de Jeff Lemire

Ma chronique est déjà disponible ici.

couv35935970

Un monde post-apocalyptique où les enfants naissent moitié-homme moitié-animaux, une bonne découverte, un Comics assez sympa, les enfants sont assez attachant, ils sont persécutés par des adultes qui leurs veulent du mal et qui cherchent à savoir, en faisant des expériences, pourquoi ils sont comme ça et pour traiter cette « maladie ». On s’attache à eux et on a vraiment envie de savoir ce qu’il va leur arriver, s’ils vont être sauvés, s’ils vont s’en tirer, s’échapper…

Il y a trois tomes, assez onéreux donc je ne pense pas me les procurer tout de suite mais je compte bien les lire un jour…

8-Saga, Tome 1 de Brian K.Vaughan

Un univers très science-fiction, on est sur une autre planète, froide, dans une galaxie mourante. Deux amants que tout oppose donnent naissance à un enfant qui fait renaître l’espoir de leur peuple respectif.

couv42009152

C’est par l’auteur de Buffy contre les vampires… j’étais assez surprise en voyant cela, et de Ex-machina.

Saga se compose de 7 tomes, 7 comics.

9-END de Barbara Canepa et Anna Merli

L’objet livre est magnifique est c’est clairement pour cette unique raison que je me le suis procuré car la quatrième de couverture est assez mystérieuse.

couv53274846

C’est une petit fille qui vit dans un univers assez fantastique, privé de couleurs, de musique, un monde qui a l’air au bord du gouffre ou qui est même de l’autre côté de la barrière puisqu’il semblerait, d’après ce que j’ai compris de la 4ème , que la petite Elizabeth soit décédée, peut-être un fantôme ou un esprit… à voir, je vous mettrais quelques planches en même temps que ma chronique car elles sont très belles.

10-Nils, Tome 1, Les Élémentaires de Antoine Carrion et Jerôme Hamon

Une très belle BD également, dans un monde au-delà de la matière, constitué d’êtres lumineux, peuplé de légendes, de dieux anciens.

couv70533281

Nils, un jeune garçon et son père tentent d’élucider le mystère de ce monde et vont rencontrer ces êtres lumineux… Une BD très fantastique.

En avez-vous lu déjà certains? d’autres vous tente?

 

2 réflexions sur “Book Haul – Décembre 2016

  1. Saga 😀 mon meilleur coup de coeur comics ! Au départ je n’étais pas fan du dessin mais l’histoire est tellement barrée ! J’ai aussi lu Nils qui est magnifique mais l’histoire j’attends voir. ..

    J'aime

Laisser un commentaire

