Sweet Tooth – Un Premier Volume Très Réussi …

Auteur: Jeff Lemire
Parution: 2015
Editions: Urban Comics
Genre: Comics, Science-Fiction
Pages: 296

4etoiles

Dix années se sont écoulées depuis qu’un mystérieux virus a décimé la quasi-totalité de la population. Ce virus mortel affecte les naissances car tous les nouveaux nés naissent hybrides : moitié-hommes, moitié-animaux. Ces enfants, qui ont des cornes, de la fourrure, une queue, sont traqués par des chausseurs, par des scientifiques qui le séquestrent et les tuent afin de comprendre l’origine du mal. Gus est un enfant mi-homme mi-cerf, il vivait reclus avec son père jusqu’à ce que la maladie le touche également, son père décède, Gus se retrouve seul, livré à lui-même. Malgré sa promesse de ne jamais quitter la cabane au fond du bois, qui le préservait des dangers extérieurs, Gus part découvrir ce monde qu’il n’a jamais vu, mais les méchants le guette et il ne tardera pas à tomber dans leur piège.

DSCN4276.JPG

Une bonne histoire post-apocalyptique comme on les aime, une atmosphère crue, oppressante, fantastique et noire. Gus est un jeune garçon naïf, orné des bois et d’oreilles de cerf, qui ne connait rien du monde, n’a jamais connu personne à part son père. Il fera la connaissance de Mr Jepperd un homme bourru, rustre, taciturne et solitaire, qui le sauvera à plusieurs reprises mais qui a un lourd passé derrière lui et qui ne prendra pas toujours les bonnes décisions. Il amènera Gus à la réserve, un endroit lointain où les enfants comme lui sont pris en charge et protégés.

DSCN4277.JPG

L’intrigue est captivante, mais si le suspense est prévisible, il y a quelques surprises que l’on n’attend pas. La densité des pages, le dynamisme des actions, les traits bruts et les couleurs sombres et froides nous plonge dans cet univers dangereux et oppressant.

DSCN4278.JPG

J’apprécie Gus, sa naïveté, on a envie de protéger cet enfant qui suivrait n’importe qui pour une barre chocolatée. J’ai envie de connaitre son histoire, d’où il vient car on en sait très peu sûr lui et le mystère s’épaissit de pages en pages.

DSCN4281.JPG

Un premier volume très réussi.

L’auteur, Jeff Lemire est canadien, il est scénariste et écrit principalement pour DC Comics

Ma Note: 15/20

Publicités

Une réflexion sur “Sweet Tooth – Un Premier Volume Très Réussi …

  1. Pingback: Book Haul – Décembre 2016 | Emma's Books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s