Book Haul- Octobre 2016

Mes acquisitions du mois d’Octobre 2016 🙂

dscn4224

Aucun achat (bien joué), j’ai déjà plein de bouquins que j’ai acheté depuis des mois voire des années et que je n’ai jamais pris le temps de lire, alors même si, dès que je vois un livre qui me tente (c’est à dire tout le temps) j’ai envie de l’acheter, je me suis dis que j’allais quand même réduire un peu, avant d’avoir lu tous ceux qui traînent dans ma bibliothèque!

Sauf que, pas de chance pour mes livres en attente (ou au contraire trop de chance pour moi), en me rendant à ma bibliothèque habituelle (pour rendre des bouquins), j’ai eu la surprise de voir le rayon « nouveauté » très bien fournit avec de gros « coup de cœur » des bibliothécaires. Beaucoup de livres me tentaient alors je n’ai pas résisté à leur appel et j’ai cédé.

J’ai aussi reçu deux très beaux services presses qui me tentaient énormément, que j’avais vu sur les revues littéraires mais également sur les réseaux sociaux et que j’attendais avec impatience! Avec tous ces livres qui sont quand même de gros volumes, je vais être bien occupée!!

1- Six Jours de Ryan Gattis

dscn4218-2

Il faut partie des coups de cœur des bibliothécaires et je l’avais beaucoup vu dans les librairies

4ème de couverture:

29 avril-4 mai 1992.

  • Pendant six jours, l’acquittement des policiers coupables d’avoir passé à tabac Rodney King met Los Angeles à feu et à sang.
  • Pendant six jours, dix-sept personnes sont prises dans le chaos.
  • Pendant six jours, Los Angeles a montré au monde ce qui se passe quand les lois n’ont plus cours.

Le fond de ce roman est tiré d’une histoire vrai, en 1992, des policiers « blancs » ont frappé un homme « noir » Rodney King et n’ont pas été justement incriminé, cette affaire a forte connotation raciale a révolté beaucoup d’Américains qui se sont rebellés contre la police. S’en est suivi des violentes émeutes dans la ville de Los Angeles.

2- Les Années Sauvages de Karen Joy Fowler

dscn4219-2

Egalement « coup de cœur » des bibliothécaires, je ne connais pas du tout ce roman, je l’ai vu quelques fois sur les réseaux sociaux mes les avis étaient très mitigés, ça à l’air d’être un roman très spécial. Si vous l’avez lu n’hésitez pas à me donner votre avis car je ne sais pas dans quoi je me lance.

4ème de couverture:

Il était une fois deux sœurs, un frère et leurs parents qui vivaient heureux tous ensemble. Rosemary était une petite fille très bavarde, si bavarde que ses parents lui disaient de commencer au milieu lorsqu’elle racontait une histoire. Puis sa sœur disparut. Et son frère partit. Alors, elle cessa de parler…jusqu’à aujourd’hui. C’est l’histoire de cette famille hors normes que Rosemary va vous conter, et en particulier celle de Fern, sa soeur pas tout à fait comme nous…

3- In the After de Demitria Lunetta

dscn4216-2

Nouvelle découverte dans la bibliothèque de ma ville, je ne connaissais pas du tout ce roman mais la 4ème de couverture m’a bien plu, et j’avais beaucoup envie de me plonger dans un univers un peu « apocalyptique »

4ème de couverture: 

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New-York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre: la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. A l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper…mais pour combien de temps?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer.

C’est un des meilleurs livres jeunesse 2013 distingué par l’Association des libraires américains. J’ai hâte de le découvrir.

4- Mon Dernier Continent de Midge Raymond

dscn4210-2

Mon premier service presse avec les Editions Stock, j’ai été super contente de cet envoi, j’avais remarqué ce bouquin depuis longtemps. Ils me l’ont envoyé avec une très jolie carte postale pour promouvoir les figurines Dodo Toucon (qui vont bien avec le thème du roman) et des petites fiches pour présenter les auteurs et leurs romans pour la rentrée littéraire.

4ème de couverture:

Ushuaia, la fin du monde, le début de tout. Deb et Keller se retrouvent chaque année au coeur des eaux froides de l’Antarctique pour étudier les manchots empereurs et les Adélie. Dans ce bout du monde entouré de glaciers et d’icebergs, ils oublient pour un temps les chagrins de leurs vies. Mais l’Antarctique, comme leur amour, est fragile et menacé. Une nouvelle saison commence. Au moment de lever l’ancre, Keller n’est pas à bord du Cormoran, le bateau qui doit les conduire à la station de recherche. Peu après, le Cormoran reçoit un signal de détresse d’un paquebot de croisière prisonnier des glaces…

Ça laisse présager une histoire d’amour pleine de rebondissements et de mystères… je suis trop contente d’avoir reçu le livre, le résume me tente énormément et la couverture est magnifique! N’hésitez pas à me donner votre avis de lecture en commentaire!

5- La Soledad de Natalio Grueso

dscn4212-2

C’est un roman qui va me faire beaucoup voyager, je pense. Il s’agit du premier roman de l’auteur espagnol Natalio Grueso, reçu par service presses des Editions Presses de la Cité!

4ème de couverture:

Bruno est venu s’installer à Venise, au terme d’une vie bien remplie durant laquelle il n’a cessé de voyager. Cela fait bien un an qu’il y réside lorsque, un jour, une jeune japonaise d’une beauté stupéfiante passe devant le café où il a ses habitudes. C’est le coup de foudre. Or cette dernière, Keiko, ne lui concédera une nuit d’amour que s’il parvient à l’émouvoir avec un poème ou une histoire.

Je ne pense pas qu’il y ai beaucoup d’actions et de rebondissements pour ce roman, je pense qu’il aura surtout de l’intérêt de par la beauté de son écriture (j’imagine), j’espère qu’il ne sera pas trop lent mais apparemment il est très poétique et nous emmène aux quatre coins du monde… A voir!

N’hésitez pas également à me faire partager votre avis si un des livres vous tente ou si vous en avez déjà lu!

C’est tout pour les acquisitions de ce mois-ci… jusqu’au mois prochain!

Laisser un commentaire

